# Portrait du mois Féminin Entreprendre

Ce mois-ci, rencontre avec

SABINE SAVOYE

D’une profonde générosité fleurit un concept de sous-vêtements incroyables.

Sabine Savoye a créé la marque Mister Greenzzly il y a maintenant quelques mois, avec l’idée d’apporter un plus sur le marché actuel du sous-vêtement masculin. Quel plus ? Proposer des produits adaptés aux hommes de toutes morphologies, certifiés écologiques par la matière employée, la viscose de bambou, et permettant à chacun de se sentir bien dans son boxer heure après heure.

Plus de cuisses à l’étroit, plus d’élastique qui baille, plus de boxer qui glisse au milieu des fesses en voulant ramasser un stylo tombé par terre. Un bonheur pour tous les hommes, qu’ils soient taillés en V ou arborant des formes plus imposantes.

Mister Greenzzly, ce n’est pas une marque supplémentaire disposée sur les étalages des commerces, c’est un véritable concept, car le cœur du projet de Sabine va bien au-delà du tissu et du fil.

Mister Greenzzly incarne les valeurs propres de sa créatrice, l’empathie, la générosité, le respect, entre autres… Mister Greenzzly, ce sont des boxers confortables, bien sûr, mais ce sont surtout des produits qui prennent en considération chaque personne telle qu’elle est, en souhaitant rendre chacun fier de son corps, des produits qui prônent les différences et les valorisent avec beaucoup de cœur.

Tombée dedans lorsqu’elle était petite, Sabine Savoye est experte dans le domaine de la couture, du textile et du stylisme. Elle maîtrise chaque étape, de la création du patron à la conception du produit, ce qui offre une réelle crédibilité à sa marque pour laquelle rien n’est laissé au hasard.

Sabine, jeune femme douce et créative, dispose d’un potentiel incroyable et de plus d’une idée dans son sac… de couture. En ouvrant au monde la marque Mister Greenzzly, elle nous démontre que la passion pour son métier et pour l’humain, la conviction de pouvoir être utile par son expertise et ses valeurs, couplées à une profonde éthique environnementale, peuvent engendrer un produit incomparable et un concept plein de sens !

Son histoire

Sabine voit le jour à Lyon au sein d’une famille aimante. Tous emménagent deux ans plus tard à Beynost dans l’Ain où elle grandit à la campagne, aux côtés de son frère aîné, protecteur et bienveillant, et proche de ses chiens qu’elle nomme ses premiers bébés.

Timide et réservée, Sabine est une enfant studieuse aux résultats scolaires prometteurs. En fin de collège, lors du questionnement sur son orientation à venir, elle choisit de s’investir dans un BEP Couture floue, ou artisanale. Inspirée depuis toute petite par les travaux effectués par sa grand-mère et sa tante, elle n’envisage pas d’autres voies professionnelles. Elle poursuit ses études par un Bac Pro Haute Couture, Artisanat et Métier d’art, et a la chance de pouvoir effectuer un stage chez un grand couturier parisien. Elle se découvre un penchant avéré pour le côté plus technique du métier, à savoir la création du patronage et pour tout ce qui touche à la conception, en amont de la couture. Elle choisit alors de continuer son parcours par un BTS Modélisme en alternance et est accueillie dans l’entreprise Lise Charmel, spécialisée dans la lingerie, thème que Sabine affectionne particulièrement.

Travailleuse, persévérante, elle s’accroche et réussit à concilier études théoriques et apprentissage du métier en entreprise. Elle acquiert de multiples compétences et développe un œil pointilleux quant à la qualité des produits. Son diplôme en poche, elle décroche rapidement un emploi en région parisienne au sein du groupe Casino en tant que responsable du pôle sous-vêtements. Elle quitte ainsi le cocon familial et s’installe avec son conjoint, et futur mari, pour débuter sa carrière professionnelle. S’agissant d’une création de poste, elle est accompagnée, formée puis développe l’activité au fil des années, y investissant beaucoup d’énergie, de conviction et de créativité. Elle prend l’initiative de développer une bibliothèque de patronage pour conserver le cœur de chaque projet. Durant cette période, Sabine et son mari s’uniront et auront un premier enfant, Nathaël.

Après plus de cinq années au sein du groupe, notre conceptrice ressent un réel besoin de changement et l’envie de revenir dans le secteur de son enfance, près de sa famille. Elle s’ouvre ainsi à de nouvelles propositions et est rapidement embauchée aux Editions Atlas en Suisse, qui disposent d’un service de modélisme et stylisme. Responsable du pôle patronage pour hommes et femmes, Sabine s’installe à Thonon-les-Bains avec sa famille, gère la refonte de toute la gamme « hommes » et en développe la production. Elle travaille en équipe avec huit personnes de secteurs différenciés, modélistes et stylistes, se déplace régulièrement en Chine pour rencontrer les fournisseurs, suivre les processus techniques et effectuer des contrôles qualité. Elle découvre un pays surprenant culturellement et une population prévenante, d’une gentillesse extraordinaire et offrant beaucoup de partage. C’est lors de l’un de ces voyages en Chine qu’elle découvre la viscose de bambou, une matière performante, économique, souple et douce. Mais Sabine regrette que sa fabrication ne soit pas plus écologique. Elle se renseigne, effectue des recherches approfondies et constate avec bonheur que cette matière peut être utilisée et confectionnée écologiquement.

En 2015, la famille s’agrandit pour accueillir un second enfant, Axel. Sabine et son mari décident alors d’investir en achetant leur première maison à Margencel. En 2016, sa belle-sœur lui demande de créer sa robe de mariée de A à Z, projet ambitieux mais magnifique que Sabine modèle parfaitement.

A cette même période, la société Editions Atlas connaît des difficultés économiques et décide, fin 2017, de stopper l’activité du bureau de stylisme, ainsi que l’ensemble de la filière textile.

Sabine subit alors un licenciement économique qu’elle vit comme un gros coup dur, elle qui adore son métier. En pleine réflexion sur son avenir durant ses derniers mois au sein de l’entreprise, elle comprend que celui-ci doit demeurer dans ce secteur, elle en connaît toutes les ficelles, elle doit créer sa marque. Elle en parle à son entourage qui la motive et la soutient en ce sens, et c’est lors d’une discussion informelle avec son papa que tout se joue. Disposant lui-même d’un ventre « rebondi », il lui explique qu’il ne trouve jamais de sous-vêtements adaptés à sa morphologie. L’idée germe rapidement dans la tête de Sabine, qui en fait son cheval de bataille. Tout concorde : son expertise, ses valeurs, son envie d’entreprendre, sa philosophie de la vie. Le projet est lancé et voit le jour en Juillet 2018.

Soutenue de manière inconditionnelle par sa famille et par son mari, elle franchit une à une les étapes de la création, apprend continuellement, évolue, persévère malgré les difficultés qu’elle peut rencontrer, pour offrir aujourd’hui un produit idéal, sous la marque MisterGreenzzly, étudié de manière à apporter confort et bien-être, hypoallergénique, respirant, adapté à tous les hommes, conçu en viscose de bambou, matière écologique certifiée, et de qualité optimale pour garantir sa longévité dans le temps. L’expertise avérée de notre entrepreneure, récompensée cette année par le Prix Initiative Chablais, et sa générosité naturelle sont de véritables gages de confiance dans cette marque de sous-vêtements pour hommes pleine de promesses !

Sabine, nous te souhaitons, à toi et à Mister Greenzzly, une magnifique ascension de ton entreprise ! Chers lecteurs, optez pour cette marque qui vous siéra à merveille, nous en sommes sûres, et parlez-en autour de vous, pour offrir à Mister Greenzzly  le succès qu’il mérite !

Sa carte d’identité

Nom de l’entreprise : Mister Greenzzly

Activités : Création et commercialisation de sous-vêtements pour hommes

Cœur de métier : Conception de sous-vêtements pour hommes, écologiques et adaptés à toutes morphologies.

Secteur(s) géographique(s) d’activité :

Siège à Perrignier, Chablais, Haute-Savoie, Rhône-Alpes.

Diffusion sans frontière, partout en France, en Suisse et à l’international.

Pour contacter Sabine :

Sabine Savoye – Tél : +33 (0)9.83.23.60.61 –  @ : contact@mistergreenzzly.com


Portrait rédigé par Magali Barnabé, rédactrice-écrivain

« Je suis votre plume, Vous êtes l’empreinte, au cœur des mots. » http://uneempreinte-uneplume.com

Partagez ou aimez :