# Portrait du mois Féminin Entreprendre

Ce mois-ci, rencontre avec

MARIE-ANNONCIADE BAILLARD

Une sensibilité bienveillante pour résoudre vos maux

Délicate et bienveillante, voici les premiers mots qui nous viennent à l’esprit au contact de Marie-Annonciade, de prime abord, réservée et discrète. Et pourtant… Ceux-ci ne résument que sommairement ce qu’est réellement cette jeune femme incroyable !

Entièrement dévouée à l’autre, Marie-Annonciade propose un accompagnement de la personne par la pratique de la somatothérapie, destinée à aider à résoudre nos troubles psychosomatiques. Concrètement, par le biais de massages et de soins énergétiques, elle lie ce qui se passe dans notre corps, physiquement, à notre état émotionnel, psychologique et énergétique pour trouver des solutions adaptées et mettre fin à nos maux.

Plus qu’un simple massage de détente, bien souvent des mots émergent lors du soin et se posent sur les émotions vécues, permettant ainsi une interprétation claire de la lecture du corps. Ce travail d’introspection bénéfique ainsi que les discussions qui peuvent en découler permettront à la personne de se sentir libérée.

Intense et lumineuse sont les termes désormais appropriés, qui émergent lorsqu’on apprend à connaître davantage Marie-Annonciade. Son empathie naturelle, sa grande écoute et son sens de l’observation du corps constituent sa force pour traduire en mots les ressentis de chacun, souvent révélateur d’une difficulté de la vie non résolue.

Dotée d’une sensibilité singulière, elle accompagne les personnes qu’elle rencontre dans le but de leur permettre de se trouver elles-mêmes, au-delà de leur éducation parentale ou sociétale. Elle les aide à trouver leur place, leur responsabilité, à se reconnecter à qui elles sont, dans leur essence-même, pour les réorienter vers la plénitude et le bien-être.

Son histoire

Des pointillés à relier pour dessiner un avenir

De par son prénom, hérité de sa grand-mère paternelle, il semblait écrit que Marie-Annonciade aurait pour mission de vie d’aider son prochain. Petite fille timide et introvertie, elle s’avérait également studieuse et perspicace. Elle développa rapidement une grande sensibilité et une maturité précoce. Des questions existentielles émergèrent très tôt dans son esprit, parfois difficiles à comprendre pour une enfant de son âge, qui lui occasionnèrent de nombreuses peurs qu’elle apprit à dépasser par elle-même. Forgée par les expériences de la vie, elle comprit très jeune l’importance d’exister en tant que personne et de rester fidèle à soi-même.

Son sens créatif et artistique fut révélé par la danse et le dessin qu’elle accomplit avec beaucoup de grâce et de talent, deux modes d’expression à part entière qui lui permettent de traduire en mouvements ou en tracés ses ressentis et émotions du moment.

Après des études supérieures en management hôtelier, Marie-Annonciade connait plusieurs expériences professionnelles enrichissantes dans l’hôtellerie de luxe, en France et en Suisse, jusqu’au jour où son corps, fatigué de subir le rythme intensif du métier, choisisse de dire « stop ! ». Souffrant d’une hernie discale et suivant les conseils de son médecin qui voit dans ses problèmes de dos un mal récurrent, elle décide de se reconvertir dans l’activité de prothésiste ongulaire en se formant à la profession à Lyon. Virage étonnant, pourrait-on dire… Sur l’instant oui, mais au final, cohérent… Ce métier nécessitera un contact particulier avec les mains, un toucher qui s’avèrera précurseur dans le parcours et les choix futurs de notre belle praticienne.

Une mission de vie qui frappe à la porte

Se dessine alors un intérêt criant pour la mise en beauté des mains, du corps, au sens propre tout d’abord, puis rapidement, de la personne dans sa globalité. Le massage deviendra l’outil, son hypersensibilité et son empathie naturelle, le remède.

Prenant conscience de ses aptitudes et épaulée par son entourage, Marie-Annonciade s’installe à son compte et s’inscrit en parallèle dans une formation correspondant parfaitement à ce qu’elle souhaite apporter aux gens : la somatothérapie, ou la Relation d’aide par le Toucher, issue de la méthode Jean-Louis Abrassart.

En passe d’être diplômée en tant que « praticienne en somatothérapie » après près de 800h de formation et pratique, Marie-Annonciade applique au quotidien ce que l’on peut communément appeler un don. Offrant une écoute introspective à ses clients et des soins énergétiques adaptés, elle les aide, avec bienveillance et douceur, à résoudre leurs problématiques, à en finir avec leurs maux et à retrouver bien-être et sérénité.

Un projet cohérent et imprégné de sens.

Au terme de sa formation de près de quatre années, Marie-Annonciade continuera avec plaisir et dévouement à accueillir les personnes qui le souhaitent en consultations individuelles bien sûr, mais elle aimerait également concrétiser un projet qu’elle mûrit depuis un moment : développer le partage en créant des tableaux de géométrie sacrée à fort pouvoir vibratoire.

L’idée ? Réaliser des toiles uniques de géométrie sacrée, créant des interactions énergétiques grâce à leurs formes et leurs couleurs, et qui, de manière subjective pour chacun de nous, apportera une ambiance, une atmosphère, un ressenti singulier qui ne nous laissera pas indifférents et qui nous permettra de constater concrètement l’impact des ondes énergétiques et vibratoires sur soi.

Le concept nous semble des plus prometteurs et nous souhaitons un plein succès à Marie-Annonciade dans ce projet et une belle continuation dans son activité d’accompagnement qui lui sied à merveille.

Sa carte d’identité

Nom de l’entreprise :  Marie Annonciade

Activités : Praticienne en massage de détente, praticienne en technique du toucher, praticienne en énergétique.

Cœur de métier : Accompagnement du corps – Somatothérapie, soins énergétiques.

Secteur(s) géographique(s) d’activité : 

Secteur St Cergues (74) – Douvaine, Chablais, Genève

Pour contacter Marie-Annonciade :

Marie-Annonciade
Tél : + 33 (0)6 79 19 02 13
@ : contact@marie-annonciade.fr
https://www.marie-annonciade.fr

 

Portrait rédigé par Magali Barnabé, rédactrice-écrivain
« Je suis votre plume, Vous êtes l’empreinte, au cœur des mots. »
http://uneempreinte-uneplume.com