# Portrait du mois Féminin Entreprendre

Ce mois-ci, rencontre avec 

Folies_dintérieur_Célia_Mesureur_Audrey_Besson

CÉLIA MESUREUR & AUDREY BESSON 

Logo Folies d'Intérieur Amphion

La fusion de l’art et de la technique pour sublimer votre intérieur

Lorsque l’on mélange deux personnalités singulières, mais complémentaires, toutes deux passionnées par l’agencement et la décoration d’intérieur, on obtient une entreprise pétillante du nom de Folies d’intérieur !

De quelles Folies parle-t-on ? Peut-être de l’état d’esprit de Célia et Audrey, les créatrices de l’enseigne, deux femmes pleines de vie et créatives ? Ou de l’idée qu’ici, vos projets les plus fous peuvent prendre vie (après étude de leur faisabilité technique, bien sûr !) ?

Folies d’intérieur, c’est un peu tout ça ! De la créativité, de l’ouverture et de l’énergie investies avec passion pour vous offrir un agencement et une décoration d’intérieur tels que vous les rêviez.

Fortes de leur expertise, elles ont allié leurs talents respectifs, au penchant artistique pour Célia et davantage technique pour Audrey, pour concevoir des projets personnalisés, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Cette « folie », cette créativité sans limites qui les caractérise, ne les empêche pas d’avoir les pieds bien ancrés sur Terre. Elles vous impressionneront par leur œil avisé, leur précision et leur professionnalisme.

Cuisine, salle de bain, chambre d’enfant, bibliothèque et mobilier de toutes sortes, quelles que soient les caractéristiques de votre intérieur ou vos envies, Audrey et Célia pourront vous accompagner tout au long de votre projet – de A à Z ! – et trouveront les solutions sur mesure adéquates pour agrémenter votre pièce tout en la rendant fonctionnelle ! Parce que, pour ces deux entrepreneures de qualité, l’esthétique a une place prépondérante dans votre projet, mais la fonctionnalité des éléments en a tout autant ! L’agencement de votre pièce ou l’utilisation de votre mobilier doit vous fournir confort, fluidité et sérénité, tout est donc pensé pour vous faciliter la vie !

Toutes deux auront plaisir à vous accueillir dans leur agence Avenue de la Rive à Publier – idéalement située avec ses places de parking attenantes -, un magnifique showroom dans lequel vous pourrez découvrir leurs espaces aménagés et des objets décoratifs d’exception ! D’ailleurs, un souhait partagé par nos deux acolytes de charme consisterait à développer leur boutique déco FengShui avec des objets de créateurs, tendances et qui sortent de l’ordinaire, pour que chacun puisse y trouver son bonheur et mettre en valeur son intérieur.

En résumé, Folies d’intérieur, c’est tout d’abord un bureau d’études, couplé à une boutique, spécialisé dans l’agencement et la décoration intérieurs sur mesure. Mais c’est aussi un accompagnement, une écoute, l’envie de vous apporter satisfaction et de créer des modèles personnalisés à votre image.

Continuer la lecture de « # Portrait du mois Féminin Entreprendre »

# Portrait du mois Féminin Entreprendre

Ce mois-ci, rencontre avec 

Créalhome_Cécile Ricour_

CÉCILE RICOUR

Une perle pour parfaire votre agencement intérieur

Cécile est une professionnelle talentueuse dans le domaine de l’architecture et de la décoration d’intérieur. Arrivée de Belgique il y a un an, nous avons la chance qu’elle ait choisi de s’installer en Haute-Savoie ! Posée, réfléchie et créative, elle modèle les projets à l’image de ses clients et de leurs besoins. Agencement pertinent des pièces de votre maison ou de votre appartement, optimisation des espaces, décoration harmonieuse, voici entre autres ce dont Cécile pourra vous faire profiter. À trente et un ans, elle dispose déjà d’une expérience professionnelle de poids et aussi d’une maturité personnelle impressionnante, forgée au gré des événements de la vie et notamment, d’une période passée de burn-out difficile. Aujourd’hui, avec une lucidité et une créativité lumineuses, elle développe son entreprise Créalhome avec l’envie d’être utile, de permettre à ses clients de bénéficier de son expertise, de son œil aguerri et de ses belles idées, en accompagnement personnalisé à votre domicile ou dans le cadre d’ateliers de groupe qu’elle organise.

En parallèle de son activité de conseil, Cécile est en train de créer un concept de box déco (les premières seront testées ce printemps, on a hâte !), principalement à destination des femmes. Emplies de sens, ces box, que l’on pourra recevoir mensuellement (abonnement sans engagement), sont destinées à nous aider à réduire notre charge mentale, à apprendre à « lâcher prise » en effectuant des activités libératrices en lien avec la décoration de notre intérieur. Une super idée !

Avec beaucoup d’humilité et de générosité, elle intervient également lors de conférences sur le thème du burn-out pour partager son expérience personnelle et prévenir le surménage et l’épuisement.

Cécile est une jeune femme magnifique à tous points de vue qui saura vous séduire par la qualité de ses prestations, sa passion pour son métier et sa personnalité attachante !

Continuer la lecture de « # Portrait du mois Féminin Entreprendre »

# Portrait du mois Féminin Entreprendre

Ce mois-ci, rencontre avec 

AUDREY MOUNIER

D’une pétale de fleur, une œuvre d’art

Imaginez un bourgeon. Celui-ci émerge, grandit et s’ouvre de tout son être pour exprimer sa beauté intérieure et nous offrir une fleur pleine de potentiel. Audrey est cette fleur. Elle a été un bourgeon et a su se révéler au travers de sa reconversion professionnelle en tant qu’artisan fleuriste en événementiel.

Mais l’activité d’Audrey ne se limite pas à la confection de bouquets floraux. Celle-ci va bien plus loin, elle touche l’humain, l’émotion. Avec son entreprise 10 Octobre, Audrey propose des prestations personnalisées, un accompagnement sur-mesure de vos projets de décoration, pour une mise en ambiance de votre événement à votre image, créative, voire même artistique. Car, c’est bien de cela dont il s’agit, d’art floral ! Audrey est une jeune femme spontanée, empathique et réfléchie, à la créativité débordante. Elle aborde les projets avec ouverture, écoute vos attentes et travaille avec implication et souci du détail, pour vous préparer un décor de rêve, pour votre mariage, ou votre événement quel qu’il soit. Attentive à ce qui l’entoure et sensible à la nature, elle saura réaliser pour vous bouquets, couronnes ou créations diverses en fleurs fraîches ou séchées, avec beaucoup d’élégance, de naturel et de cœur, que ses photos (un autre de ses talents) réussissent à mettre magnifiquement en valeur. Parallèlement, Audrey s’est associée à Cécile de l’entreprise Créalhome pour créer des tableaux décoratifs aux messages positifs, qu’elles commercialisent dans des boutiques partenaires, avec l’idée d’agrémenter positivement votre intérieur.

Sorte de diamant brut, Audrey n’en est qu’aux prémices de son histoire, couvant un potentiel insoupçonné. D’apparence fragile de prime abord, ne vous y trompez pas, Audrey arbore une force et une sincérité impressionnante et touchante à la fois, qui vous feront entrer rapidement dans une relation de confiance et d’échanges constructifs.

Laissez-vous guider au gré des saisons, fiez-vous à ses idées, et embarquez dans l’univers floral de 10 Octobre, plein de promesses et d’émotions.

Continuer la lecture de « # Portrait du mois Féminin Entreprendre »

# Portrait du mois Féminin Entreprendre

Ce mois-ci, rencontre avec 

VALÉRIE LACHAVANNE

Un potentiel incroyable au profit de projets fédérateurs

Valérie a des tonnes d’énergie à revendre. Débordante de créativité, elle n’en demeure pas moins une femme prudente et réfléchie, aux multiples compétences. Pourvue de belles valeurs, elle avance dans sa vie entrepreneuriale avec l’envie évidente de créer, de mener des projets d’envergure qui fédèrent, qui portent une éthique, qui offrent du partage ou qui apportent une expertise pour aider son prochain.

Valérie est de ces personnes qu’on nomme « slasheuses », qui aiment s’impliquer dans différentes activités simultanément et qui le font bien !

Directrice du magazine en ligne 100 % cosmopolite L6Mag, notre brillante entrepreneure dirige une équipe de rédactrices passionnées, toutes motivées par l’idée d’offrir à leur lectorat des informations et des conseils pertinents en matière de mode, beauté, bien-être, en veillant à ce que toutes les femmes se sentent représentées, quelles que soient leurs origines, trouvent des réponses adaptées à leurs préoccupations. Partages culturels et mise en valeur des atouts de chaque culture sont au cœur de L6Mag. Et bientôt, une boutique en ligne et une appli verront le jour pour vous permettre d’acheter facilement des produits !

Continuer la lecture de « # Portrait du mois Féminin Entreprendre »

# Portrait du mois Féminin Entreprendre

Ce mois-ci, rencontre avec

SABINE SAVOYE

D’une profonde générosité fleurit un concept de sous-vêtements incroyables.

Sabine Savoye a créé la marque Mister Greenzzly il y a maintenant quelques mois, avec l’idée d’apporter un plus sur le marché actuel du sous-vêtement masculin. Quel plus ? Proposer des produits adaptés aux hommes de toutes morphologies, certifiés écologiques par la matière employée, la viscose de bambou, et permettant à chacun de se sentir bien dans son boxer heure après heure.

Plus de cuisses à l’étroit, plus d’élastique qui baille, plus de boxer qui glisse au milieu des fesses en voulant ramasser un stylo tombé par terre. Un bonheur pour tous les hommes, qu’ils soient taillés en V ou arborant des formes plus imposantes.

Mister Greenzzly, ce n’est pas une marque supplémentaire disposée sur les étalages des commerces, c’est un véritable concept, car le cœur du projet de Sabine va bien au-delà du tissu et du fil.

Mister Greenzzly incarne les valeurs propres de sa créatrice, l’empathie, la générosité, le respect, entre autres… Mister Greenzzly, ce sont des boxers confortables, bien sûr, mais ce sont surtout des produits qui prennent en considération chaque personne telle qu’elle est, en souhaitant rendre chacun fier de son corps, des produits qui prônent les différences et les valorisent avec beaucoup de cœur.

Continuez la lecture

Agenda

Mardi 21 Mai, 9h15 à 11h30
La RENCONTRE « Féminin Entreprendre»: une matinée pour entreprendre

Nous allons aborder des thématiques essentielles qui sont le business évidemment mais également le bien-être et le réseautage !
• Vous avez envie de vous mettre à votre compte, créer votre emploi… et pourtant vous avez peur et hésitez ?
• Vous êtes à votre compte : comment passer de la posture du salarié à celle d’entrepreneur ?
• Équilibre vie privée/ vie pro ou comment éviter le Burn-out


Au programme Trois temps forts
• Une conférence pour se poser les bonnes questions avant de se lancer
• Échanges et partages d’expériences avec des entrepreneures de notre réseau
• Féminin Entreprendre propose ensuite aux participant(es) qui le souhaitent de poursuivre les échanges autour d’un apéritif (offert) et d’un buffet canadien.
Animation :
• Sophie Barbulesc, coach & formatrice, Présidente Féminin entreprendre
• Katel Marester, Conseil en organisation personnelle et professionnelle à l’aide d’outils numériques,
• Cécile Ricour : Architecte, Home Staging et Coaching déco,
• Magali Barnabé : Prestations rédactionnelles personnalisées,
• Sabine Savoye : Création et vente en ligne de sous-vêtements,
• Nermine Jordan : Atelier de réparation, fabrication et transformation de bijoux en or et en argent.
• Valérie Lachavanne : Coach digital, créatrice et rédactrice Web d’un magazine en ligne
• Mise en fleurs du lieu par Audrey Mounier Artisan fleuriste « dix octobre »
Les places étant limitées, pensez à vous inscrire au plus vite !!

https://www.oseades.com/le-programme/43-la-rencontre-feminin-entreprendre