# Portrait du mois Féminin Entreprendre

Ce mois-ci, rencontre avec 

VALÉRIE LACHAVANNE

Un potentiel incroyable au profit de projets fédérateurs

Valérie a des tonnes d’énergie à revendre. Débordante de créativité, elle n’en demeure pas moins une femme prudente et réfléchie, aux multiples compétences. Pourvue de belles valeurs, elle avance dans sa vie entrepreneuriale avec l’envie évidente de créer, de mener des projets d’envergure qui fédèrent, qui portent une éthique, qui offrent du partage ou qui apportent une expertise pour aider son prochain.

Valérie est de ces personnes qu’on nomme « slasheuses », qui aiment s’impliquer dans différentes activités simultanément et qui le font bien !

Directrice du magazine en ligne 100 % cosmopolite L6Mag, notre brillante entrepreneure dirige une équipe de rédactrices passionnées, toutes motivées par l’idée d’offrir à leur lectorat des informations et des conseils pertinents en matière de mode, beauté, bien-être, en veillant à ce que toutes les femmes se sentent représentées, quelles que soient leurs origines, trouvent des réponses adaptées à leurs préoccupations. Partages culturels et mise en valeur des atouts de chaque culture sont au cœur de L6Mag. Et bientôt, une boutique en ligne et une appli verront le jour pour vous permettre d’acheter facilement des produits !

Continuer la lecture de « # Portrait du mois Féminin Entreprendre »

# Portrait du mois Féminin Entreprendre

Ce mois-ci, rencontre avec

SABINE SAVOYE

D’une profonde générosité fleurit un concept de sous-vêtements incroyables.

Sabine Savoye a créé la marque Mister Greenzzly il y a maintenant quelques mois, avec l’idée d’apporter un plus sur le marché actuel du sous-vêtement masculin. Quel plus ? Proposer des produits adaptés aux hommes de toutes morphologies, certifiés écologiques par la matière employée, la viscose de bambou, et permettant à chacun de se sentir bien dans son boxer heure après heure.

Plus de cuisses à l’étroit, plus d’élastique qui baille, plus de boxer qui glisse au milieu des fesses en voulant ramasser un stylo tombé par terre. Un bonheur pour tous les hommes, qu’ils soient taillés en V ou arborant des formes plus imposantes.

Mister Greenzzly, ce n’est pas une marque supplémentaire disposée sur les étalages des commerces, c’est un véritable concept, car le cœur du projet de Sabine va bien au-delà du tissu et du fil.

Mister Greenzzly incarne les valeurs propres de sa créatrice, l’empathie, la générosité, le respect, entre autres… Mister Greenzzly, ce sont des boxers confortables, bien sûr, mais ce sont surtout des produits qui prennent en considération chaque personne telle qu’elle est, en souhaitant rendre chacun fier de son corps, des produits qui prônent les différences et les valorisent avec beaucoup de cœur.

Continuez la lecture

Agenda

Mardi 21 Mai, 9h15 à 11h30
La RENCONTRE « Féminin Entreprendre»: une matinée pour entreprendre

Nous allons aborder des thématiques essentielles qui sont le business évidemment mais également le bien-être et le réseautage !
• Vous avez envie de vous mettre à votre compte, créer votre emploi… et pourtant vous avez peur et hésitez ?
• Vous êtes à votre compte : comment passer de la posture du salarié à celle d’entrepreneur ?
• Équilibre vie privée/ vie pro ou comment éviter le Burn-out


Au programme Trois temps forts
• Une conférence pour se poser les bonnes questions avant de se lancer
• Échanges et partages d’expériences avec des entrepreneures de notre réseau
• Féminin Entreprendre propose ensuite aux participant(es) qui le souhaitent de poursuivre les échanges autour d’un apéritif (offert) et d’un buffet canadien.
Animation :
• Sophie Barbulesc, coach & formatrice, Présidente Féminin entreprendre
• Katel Marester, Conseil en organisation personnelle et professionnelle à l’aide d’outils numériques,
• Cécile Ricour : Architecte, Home Staging et Coaching déco,
• Magali Barnabé : Prestations rédactionnelles personnalisées,
• Sabine Savoye : Création et vente en ligne de sous-vêtements,
• Nermine Jordan : Atelier de réparation, fabrication et transformation de bijoux en or et en argent.
• Valérie Lachavanne : Coach digital, créatrice et rédactrice Web d’un magazine en ligne
• Mise en fleurs du lieu par Audrey Mounier Artisan fleuriste « dix octobre »
Les places étant limitées, pensez à vous inscrire au plus vite !!

https://www.oseades.com/le-programme/43-la-rencontre-feminin-entreprendre

Agenda

Jeudi 16 Mai, 18h30 à 20h30, une conférence suivie d’échanges : Entreprendre au féminin, libérez votre potentiel !

Parce qu’entreprendre n’est ni un art ni un don, mais un état d’esprit et un métier qui s’apprend. Plus que l’idée, c’est dans l’exécution du concept que réside la réussite d’une entreprise.

Gratuit, sur inscription. Nombre de places limité. https://www.oseades.com/le-programme/41-entreprendre-au-feminin-liberez-votre-potentiel

# Portrait du mois Féminin Entreprendre

Ce mois-ci, rencontre avec

Marine_Pluchon_Les_Pépites_Féminin_Entreprendre_thonon

MARINE PLUCHON

Logo_Les_Pépites_Thonon

Une main précieuse tendue pour soutenir des pépites en plein développement.

Il fallait avoir l’idée, Marine Pluchon l’a eue ! Transposer le concept de pépinière d’entreprises au secteur du commerce. Une idée brillante mais surtout pleine de sens, pour elle-même et pour ses locataires !

En ouvrant tout prochainement « Les Pépites » à Thonon-les-Bains, Marine offre l’opportunité à de jeunes structures de tester leur activité et de lancer réellement leur affaire durant une période déterminée, de six mois à trois ans, tout en bénéficiant des avantages du concept : locaux entièrement rénovés, équipés et sécurisés, prix attractifs, emplacement géographique idéal,… Peu d’investissements immobiliers et mobiliers pour se consacrer pleinement au développement de leur boutique. Convivialité, solidarité et bonne humeur sont les maîtres-mots de cet espace plein de promesses.

Concrètement, « Les Pépites » consistent en une galerie de boutiques, installées dans un espace ouvert et accueillant, en Centre-Ville, où les clients pourront flâner et découvrir des artisans et commerçants locaux aux valeurs éthiques, favorisant ainsi un lien humain et de proximité, cher à Marine.

Continuer la lecture de « # Portrait du mois Féminin Entreprendre »